Conseils

Comment choisir la bonne
coupe de cheveux selon
la forme de votre visage

La forme du visage est déterminante quand vient le temps de choisir la coupe de cheveux qui nous va. Voici un article, tiré du magazine MOI&cie, qui nous aide à y voir plus clair.

Conseil tendance juillet 2013

1. Ovale

« C’est la forme de visage idéale parce qu’on n’à rien à combler », dit Daniel Benoît, directeur artistique et chef propriétaire du salon Pure. On peut donc se permettre la coupe qu’on veut, comme le bob en bas des oreilles très dégradé. Selon l’expert, l’ovale sert de référence à la plupart des coupes : « Cette forme représente l’équilibre qu’on veut atteindre », affirme-t-il.

2. Carré

L’objectif est d’adoucir les coins du visage, mais, plutôt que de couvrir la mâchoire qui, lorsqu’elle est carrée, constitue un point de beauté, on « trafique» les extrémités du front à l’aide d’une frange diagonale. « En effet, à moins d’avoir une forte personnalité, on évite la frange droite, qui accentue les lignes du visage, prévient le pro. On doit aussi tenter de créer du volume à l’arrière de la tête : « On choisit un dégradé, qui apporte du mouvement et de la douceur. » En termes de longueur, les cheveux ne devraient pas dépasser les épaules.

3. Ronde

« L’idée est de dégager les côtés et le bas du visage, question de l’aérer », affirme Daniel Benoit. Alors, qu’on ait les cheveux aux épaules ou un peu plus courts, on les envoie derrière les oreilles ou dans le dos, mais jamais à l’avant. « Une séparation centrale ou en diagonale diminuera aussi la rondeur dans le haut du visage. » Si on préfère garder les cheveux longs, on fait attention aux coupes trop massives, qui accentuent la rondeur de la tête.

4. Triangulaire inversée

« Ici, il faut donner du volume et créer du mouvement derrière l’oreille ainsi que dans le coup, question de compenser la finesse du menton, croit Daniel Benoit. Une frange aidera aussi à briser l’aspect saillant des tempes et à faire oublier que notre visage est plus large à ce niveau-là. » Une coupe au carré dégradée est donc à privilégier.

New look turquoise printemps / été 2013.

Tendaces inspirées de l’esprit asiatique. La nouvelle vague se dessine en vert bleuté et améthyste. Venez-nous rendre visite et nous vous ferons découvrir les tendances du moment dans la gamme de produit MAKE-UP de Christian Breton.

Conseil tendance juin 2013

Afin de compléter votre look, voici quelques suggestions pour en mettre plein la vue!

Camisole
Dynamite

Ombre à paupière 6162 Christian Breton

Escarpins Zara

Boucles d’oreille Aldo

La base d'une belle chevelure

1-Bons produits d'entretien

Adaptés à votre type de cheveux (secs, gras, fins)
Colorés, permanentés

2-Bons produits coiffants et de finition

Voulez-vous du volume, les raidir, les boucler?

3-Bons outils de travail

Votre séchoir est-il trop chaud? Pas assez?
L'usage d'un fer, rond ou plat, peut aussi vous aider (Brillance, pointes sèches, rosettes...)

4-Une bonne technique

Votre styliste, s'il a votre fidélité à coeur, vous donnera des trucs faciles afin que vos résultats se rapprochent des siens.

Pourquoi des produits professionnels?

Souvent on nous pose la question suivante : je n'ai pas le même résultat à la maison, pourquoi?

C'est simple. Vous n'utilisez pas la même chose! Les produits et outils qu'utilise votre coiffeur ont leurs raisons d'être : volume, brillance, lissage, frisottis, tenue, humidité, etc. Notre plus grand bonheur est de vous voir réussir aussi bien que nous. Laissez-nous vous aider.

Conseil tendance mai 2013

Plus ou moins de cheveux...

Connaissons-nous le cycle de nos cheveux?

Nous perdons de 5 à 30 cheveux par jour...

FAUX : Nous en perdons plutôt une centaine quotidiennement. Au cours des changements de saison, ce nombre peut grimper à 175. À noter qu'une chute de cheveux est considérée anormale quand elle atteint 150 cheveux par jour pendant une assez longue période (jusqu'à deux mois par exemple).

La calvitie touche 50 % des hommes...

FAUX : C'est bien davantage. Environ 70 % des hommes en sont atteints. La principale cause de la calvitie est un excès d'hormones mâles, lequel est héréditaire. En fait, les hormones mâles accélèrent le cycle de vie du cheveu. D'autres causes peuvent entrer en ligne de compte: le stress permanent, une angoisse prolongée ou encore une carence alimentaire en certaines vitamines (H, B6).